Denis Fifty-Fifty : un album qui ne fait pas les choses à moitié

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : mardi 18 septembre 2018 15:36 Affichages : 391

Denis Fifty FitfyPar julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Denis a 6 ans et demi et…il fait tout à moitié. De la demi-baguette ingérée le matin à sa position de milieu de terrain au foot, de son indécrottable capacité à ne marquer qu’un but sur deux et à collectionner les 5/10 à l’école, Denis est un petit garçon aussi adorable qu’exaspérant pour son papa et sa belle-maman! 

Qui connaît déjà la prose délicieuse d’Olivier Costes sera ravi.e de retrouver les jeux de mots et l’espièglerie de rigueur de toutes ses facéties d’écriture. Cette petite histoire est l’occasion de s’amuser avec la langue en compagnie de ses enfants et de goûter à tout ce qu’elle peut avoir de poétique et de drôle…quand elle joue! 
Les dessins de Laurent Simon accompagnent idéalement les aventures de Denis Fifty-Fifty, choisissant un graphisme un tantinet vintage qui travaille à plaisir sur l’expressivité du trait. Un ouvrage à offrir et à partager avec parents, grands-parents, frères, soeurs et toutes les demi-portions que vous voudrez!

Denis Fifty-Fifty
Editions : Seuil Jeunesse
Texte : Olivier Costes
Dessin : Laurent Simon
Parution: 16 août 2018
Prix :13,90€
40 pages
A partir de 5 ans

Denis

A lire aussi, du même auteur :

ça me gratte la terre : quand notre planète veut se r’faire une beauté!