Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

La Truite : Mordez à l’hameçon de cette fantaisie musicale pétillante!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Théâtre Mis à jour : mardi 23 juillet 2019 15:29 Affichages : 489

la truite Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ A la genèse du projet? Les cinq musiciens du groupe Accordzéâm qui décident de revisiter la mélodie si célèbre de La Truite de Schubert. Ils s'amusent alors à la proposer avec espièglerie en une cascade de styles musicaux. Eric Bouvron s’invite à la mise en scène et donne à ce concert des airs de voyage autour du monde enthousiamant !

On plonge dans un torrent où l’âme classique finit par succomber à l’ivresse où son instinct la pousse…On mord à l’hameçon de cette fantaisie, « âme-son de (leur) poésie » et nous sommes enchantés tout autant des mélodies que des jeux de scène chorégraphiés distrayants!
Tout au long de ce concert théâtralisé de qualité - applaudissons immédiatement ici la technicité des musiciens,  Raphael Mallet, violoniste à la silhouette de dandy bohème, se fait aède au texte exquis, dont l’esprit n’est pas sans rappeler la patte de Thomas Fersen, et file la métaphore de la « truite » pour notre plus grand bonheur.
Si « remonter le courant n’est pas de tout repos », en compagnie de ces joyeux drilles, c’est un privilège heureux que de les accompagner dans ce « river-trip » où les pays et les ambiances musicales se succèdent…on finit même au fond de la mer, c’est vous dire! Et même sous l’eau, sachez-le, Franck Chenal, Sylvain Courteix, Julien Gonzalès, Raphaël Maillet, Jonathan Malnoury, Nathanaël Malnoury ne manquent pas d’air!
Hétéroclite, alternative, vibrante, excentrique, mélancolique, enjouée, cette « Truite » ne manque pas de créativité et nous emporte dans un flot de bonne humeur où « tout est vibration ».
Foncez les voir et faîtes ensuite marcher le « bouche à ouïe »! Oui, « ne restez pas comme des carpes », ils le méritent largement!
Merci Accordzéâm pour ces éclaboussures de bonne humeur en tempo!

Rentrer au bercail pour être caressé dans le sens de l’écaille.

La truite
Auteur : Accordzéâm
Metteur en scène : Eric Bouvron
Interprète(s) : Franck Chenal, Sylvain Courteix, Julien Gonzalès, Raphaël Maillet, Jonathan Malnoury, Nathanaël Malnoury
Textes et concept : Raphaël Maillet
Créateur lumières : Edwin Garnier
Son : Laurent-Pierre Bourquin, Jérémie Leclercq
Costumes : Sarah Colas
Diffusion : Patricia Barthélemy
COMPAGNIE LES PASSIONNÉS DU RÊVE
COPRODUCTION : ACCORDZÉÂM

Dates et lieux des représentations:
- À 18H15 : DU 5 AU 28 JUILLET 2019 - RELÂCHES : 10, 24 JUILLET- au Théâtre du PETIT LOUVRE (3 rue Felix Gras, 84000 - Avignon) - Festival Avignon Off 2019