Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Les Clotildes dans « Pourquoi pas nous ?! : une comédie à l'humour girly et déjanté!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : mardi 23 juillet 2019 14:41 Affichages : 404

les clotildesPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Qu'est-ce qu'il y a à côté des USA ? Les USB ! »

C'est un humour déjanté, très girly et un tantinet moqueur qui animent nos trois comédiennes venues de Toulouse. Sans conteste, le plaisir et le rire sont au rendez-vous. Sans oublier le fait que le public le leur rend bien : elles font salle complète à leur avant-dernière représentation. Et on confirme, c'est succès bien mérité pour cette troisième saison (et première à Avignon) pour le spectacle « Pourquoi pas nous ?! ». On est conquis !

Une fois le rideau levé, on est d'emblée séduit par la première Clotilde qui pousse son personnage au paroxysme de la superficialité féminine. Elle se lime les ongles de façon futile, exagère la prononciation de certains mots se donnant un style prisé par nos personnages de téléréalité.

« Faut savoir souffrir pour être bonne ! » Clotilde brune.

Pour parfaire ce caractère déjà bien trempé, elle n'hésite pas à critiquer le physique de sa collègue de travail, qui revient d'un congé maternité. Et oui, nous savons bien que les femmes sont cruelles entre elles... Et ça nous fait bien sourire.

La deuxième comédienne arrive sur scène, c'est une autre Clotilde, mais blonde ! Celle-ci aussi a beaucoup de caractère et semble quelque peu plus dégourdie que la précédente. Elles se lamentent ensemble de leur patron, Chris, tyrannique, dirigeant d'une agence de casting où le personnel féminin se doit d'être sexy, poli, disponible en toute occasion, à tout heure de la journée.

Mais ces deux employés « modèles » vont se rebeller au contact de la nouvelle stagiaire, jeune ambitieuse, et tout autant charismatique, qui n'hésite pas à raccrocher au nez du chef Chris. La pièce, déjà bien hilarante, prend alors un tournant plus déjanté qui étonne, ravi et fait passer un excellent moment.

« Pourquoi pas nous ?! », c'est une réalisation de qualité, chantée, dansée, très bien rythmée que l'on pourrait revoir avec toujours autant de plaisir ! De vifs applaudissement pour le texte, la mise en scène et la merveilleuse prestation des trois comédiennes.

Les Clotildes - Pourquoi pas nous?
Texte et Mise en scène : Gérard Pinter
Interprète(s) : ELSA MAURE, SARAH DIGNE, JULIE VILARDELL
Régisseur : Alexandre Bernigaud

Dates et lieux des représentations:
- À 16H45 : DU 10 AU 20 JUILLET 2019 - JOURS PAIRS au Théâtre Le Palace - Festival Off Avignon 2019
- Le 27 juillet 2019 à 19h à Toulouse au Théâtre les 3T