Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

L'Incroyable Histoire des Jouets : une récréation pétillante pour les tout-petits!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : lundi 22 juillet 2019 15:05 Affichages : 383

les jouetsPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Une jolie poupée blonde accueille petits et grands dans une salle obscure. Silence. Nos bambins frétillent d'impatience.

Puis la lumière éclaire une scène haute en couleur : du rose, du vert, du jaune, du bleu, ça brille tellement que les yeux ne savent pas où se poser ! C'est l'arrière-boutique d'un magasin de jouets, truffée d'éventails, de guirlandes, de masques et de tissus colorés. Dans ce décor étincelant, trois jouets prennent vie : « Choukette », une poupée de chiffon, Arlequin, le célèbre pantin de la Commedia dell Arte, et le gros Nounours. Ils s'animent lentement, réalisent tout doucement ce qui leur arrive : ils deviennent vivants ! Ils sentent, voient et parlent... ce qui leur donne d'abord une sacrée frousse!

« Tu peux voir, tu peux entendre, tu peux sourire ... ! » La Poupée de chiffon

Les voilà tous trois partis dans une sympathique aventure, poétique, touchante et plutôt bien rythmée ! Ca chante, ça s'amuse, ça danse, ça se taquine... Et ça fait participer le public !

« Je suis le plus beau dans mon costume à carreaux! » Arlequin

« Allez les enfants, on va se dégourdir les chiffons ! » La poupée de chiffon

Avec des jeux de mots, de rigolotes questions au petit public, et des jeux de rimes, les comédiens réussissent leur pari : divertir, et laisser un souvenir marquant. Grâce aux couleurs, aux chorégraphies chantées, et à l'humour des trois personnages, la magie opère. On apprécie particulièrement le clin d'œil à Saint Exupéry avec la jolie phrase « « L'essentiel est invisible avec les yeux, il se voit avec le cœur ».

Même si le fil de l'histoire peut parfois disparaître derrière des scènes bien colorées, on applaudit ce joli travail pour enfants qui ne peut être que recommandé !

L'Incroyable Histoire des Jouets
Auteur : Didier Biosca
Metteur en scène : Laetitia Carrere
Interprète(s) : Laetitia Carrere, Olivier Grandclaude, Thibault Oleksiak, Eléonore Blot
Durée : 50 min

Dates et lieux des représentations: 
- À 12H20 : DU 5 AU 28 JUILLET 2019 - RELÂCHE : 16 JUILLET au Théâtre République Paradise ( 9 rue Mignard, 84000 Avignon)