Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Nous les Humains : le one-woman show d’une comédienne formidable, décomplexée et militante, pour un spectacle foutraque et très drôle !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : lundi 10 juin 2019 21:31 Affichages : 178

humainsPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Un stand-up mâtiné de danse pour dédramatiser la fin du monde, ou, plus modestement, nous familiariser à l’idée de mourir à petit feu, voire de partir l’esprit libre, après avoir tout dégommé.

Du déni du risque de la sixième extinction de masse au marketing, de l’écologie à la pornographie, du féminisme au végétarisme, tout y passe dans ce spectacle complètement déjanté ! On oubliait : on y trouve aussi des conversations avec Dieu, un entretien d’embauche et des morceaux de vraie danse. Si ! Et le plus fort, c’est que tout est lié, qu’on vous dit. Une forme de convergence des luttes qui marcherait !

Maryvonne Beaune possède une énergie incroyable, un bonheur d’être sur scène communicatif, une personnalité originale et le sens de la répartie. Elle apostrophe le public, rebondit sur les réactions, improvise parfois. Alors, bien sûr, la représentation n’est pas lisse, quelquefois un peu bancale dans ses enchaînements, mais on rit, franchement, avec plaisir !

Militantisme en bandoulière, la comédienne-danseuse nous embarque dans un spectacle drôle, à l’occasion grinçant – elle s’amuse des moments de malaise des spectateurs, qu’elle provoque avec une gourmandise à peine dissimulée. Elle fourbit des portraits souvent féroces, mais on en redemande, parce que si le propos est parfois asséné plutôt que suggéré, finalement, c’est la vérité de son message, la puissance de son interprétation, l’énergie folle qu’elle déploie et les éclats de rire qu’elle déclenche qui emportent l’adhésion d’un public ravi.

Nous les Humains 
De et avec : Maryvonne Beaune
Durée : 1 h

Dates et Lieu des représentations : 
- Du 1er mai au 24 juillet 2019, les mercredis à 20h Théâtre du Point Virgule– 75004 Paris

Un autre avis? 

Nous les humains : le show énergique et décomplexé de Maryvonne Beaune