Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Burger Comedy Show : un show qui envoie du steak !

Écrit par Valérie Morice Catégorie : Théâtre Mis à jour : vendredi 22 février 2019 11:26 Affichages : 709

BurgerPar Valérie Morice - Lagrandeparade.com/ Ne soyez pas surpris si à l’entrée on vous demande de noter un mot de vocabulaire sur un papier et de le déposer dans un bocal (non mais vraiment, le premier qui vous passe par la tête, car le fait qu’il soit réfléchi apportera beaucoup moins de spontanéité au show !)  … et si franchement vous hésitez à y renseigner votre nom en vous disant « oh lala ça sent le traquenard ! », vous auriez tort de vous priver. Car au final vous allez passer un très bon moment.

Comme disait Pierre de Coubertin, « l’important c’est de participer » (message qui s’adressaient aux sportifs certes, mais ici nous ne sommes pas loin du marathon…).
Il sera d’ailleurs de bon ton de préciser que ce spectacle est « interactif et participatif » basé sur l’improvisation la plus totale, « mettant en valeur le public autant que les comédiens, avec une totale bienveillance ».
En ce soir du 14 Février, St Valentin oblige, le spectacle offert par Eric Brulé, Frédéric Lacabanne et Adrien Gibier les 3 créateurs, à pour sujet l’Amooour mais abordé sans lourdeur, sans vulgarité, avec humour, pour un public de 7 à 77 ans. A l’époque où ne peut plus rire de tout, c’est un luxe qui ne peut pas se refuser. Le luxe aussi, c’est de s’entendre dire qu’il faut impérativement laisser son téléphone allumé, car le spectateur averti aura à se rendre sur une application qui lui permettra de répondre en live au 3 Quiquizz qui seront proposés au cours de la soirée. Il pourra alors se démarquer, et se faire remarquer, en répondant à des questions « décalées, insolites et parfois absurdes » (en ce jour des amoureux, on va dire que les questions étaient du genre cocasse !).
Entre autres réjouissances : sosie or not sosie ? Qui aura la chance d’être le sosie d’une célébrité et aura l’honneur de monter sur scène pour être départagé par le public déchaîné face à un autre candidat potentiel ?
La séquence du zapping, qui comme son nom l’indique, consiste à zapper sur les chaînes TV, invite nos trois comédiens à couper le son et à improviser les dialogues, ce qui n’est pas sans rappeler la saga culte de Patrick Bouchitey dans les années 90, avec son « Nos amis les bêtes », à quelques détails près que les bêtes en 2019 officient à Public Sénat, font du « tuning », débattent, voire s’ébattent, sur les chaines d’info en continu.
Impossible de ne pas rester de marbre face à la « Battle » au cours de laquelle deux des humoristes vont devoir improviser sur un fond sonore, une chanson dans laquelle ils devront intégrer 8 mots tirés au sort (oui les fameux mots du bocal !!) tout en respectant les rimes. Allez caser « parachevé » dans un texte !
Ce soir-là on a également découvert un nouveau concept cinématographique : le « cinémashup » ou l’art de mélanger des films pour en réinventer un nouveau (vous connaissez Godzilla ? Vous connaissez La La Land ?, alors découvrez Godzilla La Land !!)
Et là, enfin, comme le repos du guerrier après l’amour, pour parfaire cette parfaite soirée, les 3 Valentins, dont on soupçonne être un ex fan club de Kad Merad / « Jean-Michel Apeupré » ou « Amoitié », se font plaisir en mixant des personnalités qui n’ont somme toute pas de lien artistique en commun, pour faire naître un chanteur plus ou moins caricatural, repérable aux premières notes. Si on se faisait un petit Benalla-Villiers ?
Ceci n’est qu’un échantillon de leurs performances, mais il faut savoir que le spectacle se réinvente continuellement…
Le mieux sera peut-être de participer à chaque date histoire de ne rien rater !
Ce spectacle se joue depuis deux ans au TNT dans une salle complète et atteint sa 5eme année d’existence ; leur succès est tel que les 3 comédiens proposent également leurs services pour des évènements d’entreprise au cours desquels ils sont en mesure de proposer 3 impros sur la base d’un fil rouge en relation avec l’entreprise.

Burger Comedy Show
Les prochaines dates à retenir : le 14 mars, 18 avril et 16 mai 2019 à 20h30.
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28