Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Violette Fugasse – Méfiez-vous du petit personnel : Entre thriller, récital et comédie de mœurs, Violette Fugasse est un spectacle jubilatoire !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : samedi 1 décembre 2018 15:12 Affichages : 244

Violette FugassePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Madame, cantatrice de son état, organise un gala de charité. À son service, Violette Fugasse et son protégé, Julien. Ces deux-là vont se servir de la tribune qui leur est offerte pour partager, avec les invités de Madame (et les spectateurs), leurs talents et leurs histoires. Parce qu’ils en ont des histoires à raconter ! Violette et Julien, sous leurs dehors affables, ne supportent pas leur condition et ses contraintes, et n’hésitent pas à se débarrasser de leurs employeurs désagréables !

Ponctuée de morceaux chantés (de Barbara à Juliette, en passant par des chansons détournées), la pièce est désopilante ! Le spectateur mi-horrifié, mi-mort de rire se laisse embarquer dans un spectacle au rythme impeccable.

Julien Gonzales est formidable, dans un rôle muet qu’il habite pourtant d’une présence indéniable. Il en dit tant avec son visage et ses expressions que la parole ne lui manque pas. Il est également très bon à l’accordéon, ce « piano du pauvre » à l’expressivité puissante.

Quant à Sandrine Montcoudiol, elle a l’abattage qu’il faut pour ce personnage haut en couleur ! Violette est tour à tour touchante et exaspérante, son accent prête à rire, mais son interprète reste sur le fil du rasoir, sans jamais tomber dans le ridicule. Elle passe avec une aisance parfaite de Madame, snob et indifférente, à Violette, bonne à tout faire plus fine qu’elle n’en a l’air.

Violette Fugasse, ce sont les sœurs Papin égarées au music-hall, un soupçon de cruauté, un zeste de gaieté, un répertoire de chansons bien choisi, servi par une belle voix et des acteurs de qualité !

Violette Fugasse – Méfiez-vous du petit personnel
Compagnie Grand Ménage
De Sandrine Montcoudiol
Mise en scène : Marc Locci
Lumières : James Angot
Avec Sandrine Montcoudiol (chanteuse - comédienne) et Julien Gonzales (accordéoniste - comédien)

Durée : 1h10


Dates et lieux des représentations: 

- Du 
21 novembre au 28 décembre 2018, les mercredis et vendredis à 20 h – Aktéon Théâtre, Paris 11 (M° St Ambroise, St Maur, Père-Lachaise)