Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Lisa et moi : un tête à tête instructif avec La Joconde

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 7 octobre 2018 21:29 Affichages : 131

lisa et moi Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Quoi de plus sympathique qu’un entretien avec le plus célèbre tableau du monde ?!

Quand Mona Lisa se réveille et prend forme sur scène (dans la peau d’un homme !), l’humour, la culture et la poésie sont au rendez-vous. Laurent Brouazin, élégant tout en noir, nous présente cette peinture au sourire si mystérieux. Avec un peu d’espièglerie, un voile de séduction et des touches d’humour, on apprécie particulièrement l’ambiance énigmatique de la pièce.

« Allons-nous leur dire… ? », un petit sourire facétieux se dessine sur le visage de Laurent Brouazin.

La Joconde pourrait bien livrer quelques-uns de ses secrets à un public attentif. C’est un entretien fascinant, rythmé, aux jeux sonores et visuels enthousiasmants. L’histoire du tableau est expliquée à travers quelques anecdotes… Non sans légèreté et dérision, la muse de Léonard de Vinci prend vie et donne ses impressions sur ses quelques évènements marquants.

Sans en dire davantage, c’est une représentation singulière, très travaillée, plaisante et captivante que l’on recommande vivement à toutes les générations !


Lisa et moi 
De et avec :  Laurent Brouazin 

Collaboration artistique : Marie Sauvaneix

Création Lumières : Pierre Blostin

Dates et lieux des représentations: 
- Jusqu'au 12 janvier 2018 au Théâtre Essaion ( 6 rue Pierre au Lard, 
75004 Paris)