Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Denis Maréchal sur scène : un one man show inégal, entre drôlerie et beauferie

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : lundi 1 octobre 2018 19:17 Affichages : 200

marechalPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Denis Maréchal revient avec un nouveau spectacle où l’autodérision règne en maître. On rit assez franchement, lorsqu’il attaque en se posant – et en posant au public une série de questions sur des thèmes aussi fondamentaux que « à quoi sert internet ? », « à quoi sert un visage ? » ou bien « où en est la science-fiction française après La soupe aux choux ? » Son enthousiasme et sa bonne humeur font mouche. Il harangue le public, rebondit sur les réflexions des spectateurs et instaure une ambiance bon enfant très sympathique.

Ça se gâte lorsqu’il aborde le sujet des relations amoureuses et des ruptures. On a droit hélas! à tous les poncifs du genre et aux blagues éculées, à un « humour » misogyne et dépassé…

Heureusement, la fin de la soirée retrouve une légèreté et une finesse qui offrent la possibilité de terminer sur une note positive.

Le talent de comédien de Denis Maréchal n’est pas en cause, il a une présence indéniable, des facultés d’improvisation qui lui permettent de jouer avec le public et un abattage remarquable. Le plaisir qu’il éprouve à être sur scène est communicatif, mais les textes de ses sketches ne sont pas à la hauteur de sa dextérité.


Denis Maréchal Sur scène 

Auteur, interprète : Denis Maréchal

Dates et lieux des représentations :

- Jusqu'au 29 décembre 2018, les vendredis et samedis à 21 h 30, à l’Apollo Théâtre – 75011 PARIS