Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Le C.V de Dieu : quand le Créateur descend sur Terre pour tromper l’ennui…

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : jeudi 20 septembre 2018 08:16 Affichages : 215

CV de DieuPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ « Né bien avant JC, de nationalité céleste, autodidacte, créateur du ciel et de la Terre », c’est un CV plus qu’éloquent qui se présente sur le bureau du DRH. Dieu, lassé et arrivé au terme de sa mission de pygmalion, cherche du travail pour tromper son ennui. Il descend sur Terre et se lance dans cette nouvelle aventure…

D’après le roman de Jean-Louis Fournier, paru en 2008, Jean-François Balmer et Didier Bénureau proposent une amusante adaptation théâtrale de l’œuvre. Dans un somptueux décor, avec des costumes soignés, on passe un agréable moment à l’humour un peu désuet en compagnie de ces deux artistes.

J’ai besoin d’une activité, je m’emmerde là-haut.

« Monsieur Dieu », particulièrement élégant dans son costume argenté, présente CV et lettre de motivation. Il s’apprête à passer une batterie de tests psychologiques et intellectuels pour retrouver une motivante occupation. Curieux de découvrir le quotidien des hommes, il goûte à quelques plaisirs culinaires et laisse parler ses émotions… à la manière d’un homme.

La poésie, ça me gonfle!

Très rapidement, comprenant que l’homme ne croit plus en lui, sur terre comme derrière un bureau, il confie au DRH sa désillusion. Lui qui croyait tant en l’espèce humaine, il ne remarque plus que son ingratitude et son insatiable envie de détruire. C’est une véritable discussion philosophique qui s’ensuit entre les deux protagonistes.

Peut-être avez-vous trop gâté les hommes…

On assiste à un dialogue très original, porteur d’un message ô combien important. Un grand bravo aux comédiens pour leur prestation respective, des interprétations de haute qualité !

Le CV de Dieu
Auteur : Jean-Louis Fournier 

Avec Jean-François Balmer, Didier Bénureau

Metteur en scène : Françoise Petit

Dates et lieux des représentations:
- Jusqu’au dimanche 6 janvier 2019 à La Pépinière Théâtre ( 7 rue Louis Le Grand, 75002   Paris )