Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

De si tendres liens : le duo convaincant de Christiane Cohendy et Clotilde Mollet

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : mercredi 19 septembre 2018 22:16 Affichages : 171

LiensPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ « Tu ne dors pas ?! Tu sais l’heure qu’il est, presque dix heures, il faut dormir voyons. Qu’est-ce qu’y t’empêche de dormir … ? ». Un texte touchant, et une interprétation émouvante. C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotions qu’on voit évoluer sur scène une relation mère-fille : Christiane Cohendy, Clotilde Mollet et Laurence Renn Penel à la mise en scène, proposent un spectacle intelligent et bouleversant au Lucernaire.

Jeanne a des parents séparés et observe sa mère du coin de l’œil, mi-jalouse, mi-admirative. Elle l’imite quand celle-ci n’est plus là, et n’hésite pas à lui reprocher son absence. C’est une jeune fille maligne, studieuse, présentant un vif besoin d’amour. Puis elle grandit et s’éloigne de sa mère, finissant par adopter les mêmes attitudes que cette dernière, pour ensuite revenir auprès d'elle, à la naissance de ses enfants. C’est une histoire sur plusieurs décennies qui s’offre à nous, riche, intense et terriblement humaine.

La prestation est telle qu’on en vient très rapidement à se demander si notre relation maternelle se rapproche de celle présentée. Sans trop attendre, elle amène la réflexion : quelle est l’attitude à adopter pour l’équilibre de tous ? Le spectacle oriente le public sur le fait que les relations humaines ne sont jamais faciles, bien plus lorsqu’il s’agit de sa propre famille. Il faut accepter les envies et besoin de chacun, sans pour autant s’oublier. Une question de dosage, et de raison…

On applaudit ce très beau duo, particulièrement convaincant, qui ne manquera pas d’émouvoir. Bravo !

De si tendres liens

Auteur : Loleh Bellon
Mise en scène : Laurence Renn Penel
Avec Christiane Cohendy et Clotilde Mollet

Dates et lieux des représentations: 

- Jusqu'au 20 octobre 2018 au Théâtre Lucernaire ( 53 rue Notre Dame des Champs - 75006 Paris)