Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Plus grand que moi : une quête de sens pétillante

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : vendredi 20 juillet 2018 22:18 Affichages : 798

grand que moiPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr / «  Je m’appelle Cassandre Archambault. Je trouve que la vie est belle, je dois être dingue.
Je suis dingue ? J’ai le droit de dire que la vie est belle ? Est-ce que j’ai le droit de dire ça ? »

Toute en fraîcheur, toute en énergie, Manon Kneusé dans le rôle de Cassandre, pédale sans relâche pour essayer de comprendre le monde qui l’entoure. Elle fait partie d’un tableau, que l’on pourrait bien attribuer à Monet…
Candide et spontanée dans sa robe rouge, elle dessine un portrait de femme moderne entre deux mondes, où les prises de risque suscitent l’admiration du public.

« Si je parle de moi c’est que je me trouve assez typique comme fille. De l’époque je veux dire. Typique d’époque, la nôtre d’époque. Mais je suis totalement unique. Je sais faire ça par exemple. Un truc unique. »

«  Plus grand que moi », c’est une mosaïque d’interrogations, des plus banales aux plus existentielles, passant par les plus vives émotions qui ont ponctué les dernières décennies. Un pied de nez, une remise en question de notre monde ? Certainement. Sans forcément apporter de réponse, elle balaye un arc en ciel de préoccupations. De quoi donner matière à réfléchir.

Explorant son corps, Manon Kneusé parle avec franchise à son public. Sa voix, caressante, envoutante, s’écoute avec plaisir. On apprécie la fantaisie de cette représentation, cette candeur rafraîchissante qui a l’intelligence d’effleurer quelques questionnements sans jamais les alourdir. Une quête de sens décousu (par volonté de l’auteur), sympathique et pertinente.

Plus grand que moi

Metteur en scène : Nathalie Fillion
Interprète(s) : Manon Kneusé
Voix Off : Sylvain Creuzevault
Chorégraphie : JM Hoolbecq
Lumières : Jean-François Breut
Création Son : Nourel Boucherk
Scénographie : Nathalie Fillion

Dates et lieux des représentations: 
- Du 5 au 29 juillet 2018 Théâtre des Halles ( Rue du Roi René – 84 000 Avignon) à 17h - Festival Avignon OFF 2018
- Le 18 octobre 2018 à Cesson Sévigné
- Le 8 février 2019 à Suresnes – Théâtre Jean Vilar
- Du mar. 02/04/19 au dim. 28/04/19 au Théâtre du Rond-Point ( PARIS) - Tel. +33 (0)1 44 95 98 21