Menu

Fabrice Petithuguenin : « C’est compliqué » mais c’est aussi complètement déjanté !

  • Écrit par : Delphine Caudal

compliquéPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Fabrice Petithuguenin est un artiste comparable à une frétillante pile électrique, sautillant d’un coin à l’autre, se déguisant, dansant, mimant, riant, pleurant. Et cela, sans s’arrêter ! Jeune et passionné, il maîtrise le jeu de scène et explore des terrains où peu se sont aventurés. La prestation est intéressante et fait passer un bien agréable moment… à un public ouvert d’esprit !

Lui, il aime les hommes, s’amuse des jeux de mots, parodie son psychothérapeute et joue avec son canard rose. Il n’est jamais à court d’idées et déballe tout ce qui lui passe par la tête. Un phénomène, tantôt adulte, tantôt ado, avec une personnalité bien remarquable.
C’est aussi un homme simple, qui ne manque pas de s’exaspérer des manies qu’ont les gens de compliquer les choses. Dans un pêle-mêle d’aventures, d’anecdotes, de réflexions personnelles, Fabrice Petithuguenin est drôle, parfois même hilarant. Quelques musiques entraînantes, des mimes farfelus et des remarques salaces (par moment un peu trop longues…), il crée une ambiance très décontractée.

On le vend comme un cocktail sur vitaminé : la publicité n’est pas mensongère, elle exerce même l’euphémisme. Un rafraîchissement très sympathique, porteur de valeurs telle que l’acception de l’autre. Malgré quelques lourdeurs, c’est simple et léger. On rit, on apprécie, et on adhère !

[bt_quote style="default" width="0"] Je mate des boulards, je mate des boulards, du matin au soir, c’est pas le paradis, c’est un vrai cauchemar ![/bt_quote]

C'est compliqué
De et avec : Fabrice Petithuguenin 

Mise en scène : Mikaël Chirinian

Dates et lieux des représentations: 

- Jusqu'au mardi 26 juin 2018 au Théâtre Le Bout (
6 rue Frochot,
75009 Paris) 


- Du jeudi 19 septembre 2019 au jeudi 30 janvier 2020  au Théâtre Le Bout (
6 rue Frochot,
75009 Paris)


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal