Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Oscar : un tête à squelette étonnant !

Écrit par Justina Zilyte Catégorie : Théâtre Mis à jour : mardi 15 mai 2018 05:32 Affichages : 343

OscarPar Justina Zilyte - Lagrandeparade.fr/ Crédit-photo : Catherine Chabaudie/ Manque de peau , Oscar est né squelette, différence avec laquelle il va devoir apprendre à vivre dans un monde à la chair glorifiée. Cet apprentissage douloureux mais néanmoins mis à distance par l'humour et l'ironie, nous est livré dans un tête à squelette étonnant.

D'abord sous forme de roman illustré et maintenant en pièce de théâtre, Sébastien Miro nous offre son « égo-graphie » fantasmée. Le pari de la scène est réussi ! La représentation est belle de ses contrastes, on y voit se marier une scénographie d'Outre-tombe aux allures de scènes de cinéma Tim burtonienne avec une parole tantôt enfantine, tantôt sarcastique mais toujours emplie de gaîté, consacrée au plaisir des mots et la beauté des images. Si Oscar est né squelette en manque d'amour et si son univers relève du fantastique et des jeux de langage, son regard sur le monde est quant à lui, terriblement humain, joyeusement critique et sa compagnie est fort agréable. Victor Hugo écrivait en préface de ses Contemplations : « quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas ? Ah ! insensé, qui crois que je ne suis pas toi ! ». 

A bon entendeur...

OSCAR

Création artistique et mise en scène : Valérie L'HOTE et Sébastien MIRO 
Adaptation du roman illustré Oscar de et avec Sébastien MIRO
Marionette conçue par : Christiana DANEO d'après un dessin de Sébastien SPAGNOLO
Création lumière : Alexandre PENARRUBIA
Création sonore : Florian PAPET
Maquillage : Agnès Gourin

Découvert le 5 Mai 2018 à 20h45 - 
THEATRE de PEZENAS ( 34)