Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Hotel Paradiso : burlesque et tendre, un spectacle inclassable, et formidable !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : samedi 20 janvier 2018 13:33 Affichages : 421

Hotel ParadisoPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ L’Hotel Paradiso, c’est un hôtel respectable à l’air désuet que tiennent une vieille dame et ses enfants, sous le regard bienveillant du père, encadré dans l’entrée.

Un frère, une sœur, un étrange cuisinier, une femme de chambre kleptomane, une petite vieille un peu indigne, un voleur, des policiers, un groom, un chien, un critique hôtelier et des clients de passage sont les personnages de ce drame burlesque. Les péripéties rocambolesques se succèdent, entraînant les protagonistes dans une aventure toujours plus absurde. Gags et moments de tendresse et de poésie s’enchaînent, dans ce spectacle remarquable !

Mêlant pantomime, danse, théâtre de masque, art du clown, Hotel Paradiso raconte une histoire drôle et tendre, aux allures de thriller. Cette tribu mi-humaine, mi-marionnette embarque le spectateur dans son délire, avec une expressivité et une créativité formidable.
La Familie Flöz porte, à quatre acteurs seulement, ce spectacle aux multiples protagonistes. Ils expriment, malgré la fixité des masques de marionnettes, les émotions les plus fortes. La troupe a inventé un langage sans paroles, fait de mouvements et de gestes, burlesque et trash à la fois, sur une bande-son redoutable de justesse et de précision. Venue de Berlin, la Familie Fölz nous entraîne dans son univers si particulier, et l’on ressort ébloui, le sourire aux lèvres, grâce au talent des comédiens, et à la fantaisie et l’inventivité de cette compagnie !
 
Hotel Paradiso

Auteur : compagnie La Familie Flöz
Artistes : Anna Kistel ou Marina Rodriguez Llorente, Sebastian Kautz, Daniel Matheus, Nicolas Witte
Metteur en scène : Michael VOGEL
Masques : Hajo SCHÜLER, Thomas RASCHER
Décor : Michael OTTOPAL
Costumes : Eliseu R. WEIDE
Musique : Dirk SCHRÖDER
Lumières : Reinhard HUBERT

Durée : 85 minutes

Crédit-photo : Michel Vogel

- Du 16 janvier au 4 février 2018 – Théâtre Bobino (20 rue de la Gaieté 75014 PARIS) - du mardi au samedi à 19 h et le dimanche à 16 h