Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Seine Musicale : le galop magique du Cheval de guerre

Écrit par Guillaume Chérel Catégorie : Marionnettes Mis à jour : lundi 2 décembre 2019 09:47 Affichages : 179

war horsePar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ Lauréat de plus de 25 prix internationaux, dont le Tony Award de la « Meilleure Pièce de Broadway », en 2011, WarHorse (Cheval de guerre), est un spectacle événement mis en scène par Marianne Elliott et Tom Morris, présenté pour la première fois en France par Thierry Suc.

Il s'agit d'un remarquable témoignage universel sur le courage, la loyauté et l'amitié. Inspiré du roman de Michael Morpurgo (1982), et adapté par Nick Stafford, WarHorse retrace l'histoire touchante du jeune irlandais Albert et de son cheval, Joey, sur fond de Première Guerre mondiale. Ce dernier est vendu à l'armée par le père d'Albert et pris dans le feu de l'ennemi allemand. Le destin l'entraîne dans un voyage extraordinaire, servant les deux camps, avant de se retrouver seul dans un no man's land infernal. Albert, resté à la ferme de ses parents dans le Devon, ne peut oublier Joey. Bien qu'encore trop jeune pour s'enrôler dans l'armée, il entreprend de retrouver son cheval et le ramener à la maison.

Mieux vaut ne pas avoir vu le superbe film de Steven Spielberg, réalisé façon John Ford, avec soleils couchants majestueux et larmes assurées, pour apprécier pleinement ce spectacle grandiose qui peut impressionner les plus jeunes (les coups de feu et scènes de guerre peuvent faire peur), la magie opérera d'autant plus. War Horse s'avère une fabuleuse adaptation du livre éponyme. Sur scène, 34 comédiens et chanteurs composent cette grande fresque historique et musicale, empreinte d'émotion et de poésie, aux côtés de marionnettistes (!!) de talent qui donnent vie à des chevaux plus vrais que nature, grâce au travail de la compagnie sud-africaine Handspring Puppet Company. L'effet est saisissant tellement on oublie qu'il ne s'agit pas de vrais destriers, de chair et de sang.

war horseIl s'agit d'un spectacle d'aventures, mélodramatique, pour toute la famille (sauf les plus petits, nous insistons sur ce point) qui va vous en mettre plein les mirettes et les oreilles. Les acteurs sont dignes des meilleurs shows de Broadway et la mise en scène combine parfaitement la prestation physique des protagonistes sur scène, aux images vidéo projetées sur un long nuage blanc qui sert de fond d'écran, en hauteur, figurant le ciel, tour à tour nuageux, sombre, inquiétant, lumineux. Le spectacle est joué en anglais mais il y a des sous-titres de chaque côté du gigantesque plateau. WarHorse a été présenté en première mondiale, le 9 octobre 2007, au National Theatre de Londres, où il est resté à l'affiche pendant deux saisons, avant d'être présenté au New London Theatre (West End) en mars 2009. Depuis, il s'est produit dans 97 villes et 13 pays, dont des productions à Broadway, à Toronto et à Berlin, ainsi qu'en tournée au Royaume-Uni et en Irlande, en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, en Belgique et en Chine. La France est le 14e pays à accueillir le spectacle. Des millions de spectateurs anglo-saxons ont été éblouis. C'est le spectacle idéal pour les fêtes de fin d'année. Il y a un entracte, donc le temps de se restaurer et/ou se faire plaisir, en couple ou en famille, dans cette immense salle de la Seine Musicale, à Paris.

War Horse

Dates et lieux des représentations:

- Jusqu'au 29 décembre 2019, à 20 h, à la Seine Musicale – Grande Seine / Ile Seguin Boulogne-Billancourt 92100. Métro ligne 9 Pont de Sèvres puis suivre la signalisation.

 

war horse