Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Malka Family : le retour du kif !

Écrit par Guillaume Marcenac Catégorie : Lyrique Mis à jour : mardi 26 février 2019 17:03 Affichages : 711

malka Par Guillaume Marcenac - Lagrandeparade.com/ Près de 20 ans après la parution de son dernier album, la Malka Family est bel et bien de retour. Un come back amorcé en 2015, avec la sortie d'un nouveau disque fin 2017 ("Le Retour du Kif") suivie de deux concerts à guichets fermés à la Cigale et au Casino de Paris.

On dit souvent de la Malka que c'est la version française du P-Funk de George Clinton et Bootsy Collins. Cette officieuse distinction, le groupe l'a gagnée à la sueur de son front, et aussi grâce à son indéniable sens de la fête. Paillettes, chapeaux loufoques, cuir et léopard ; choristes, chorégraphies, sections cuivres et percus : tous les ingrédients sont réunis pour que le tsunami P-funk vous submerge.

P comme Parliament, Funk comme Funkadelic, ces deux groupes sont dans les années 70 à l'origine d'un courant musical à part entière. Pour les oreilles, sous des semblants de jam session funk-rock improvisée, c'est le groove ultime. Et pour les yeux : explosion de couleurs, tenues extravagantes et franche rigolade.

A la fin des années 80, Joseph Guigui et Laurent « Isaac » Cohen (alors guitariste et tromboniste du groupe Human Spirit), décident de créer la Malka Family. Ils ont grandi aux sons de George Clinton et de ses acolytes. Leur propre style s'en inspirera fortement, tout en flirtant régulièrement avec Earth Wind and Fire et Kool and the Gang.

Après la sortie de son premier album "Malka on the Beach" en 1991, le groupe démarre une série de concerts, souvent suivis d'une soirée disco ("Tous à la Discomobile" ). Leur 2e album est un projet de Space Opera ("Tous des Oufs"), et la Malka enchaine les festivals aux quatre coins de la planète. Après la sortie de deux autres albums, et près de 300 concerts à leur actif, le groupe se sépare en 1997. Il leur devient notamment difficile de gérer la logistique concerts, sachant qu'ils sont 14 sur scène à cette époque.

Leur retour est donc à suivre de près. Treize joyeux drilles (dont la plupart sont des "historiques" du groupe) étaient au domaine d'O (Montpellier) ce jeudi 14 février pour une soirée "Universal Love". Et on vous le confirme, la Malka reste unique dans le paysage musical français. Une bonne humeur communicative, des refrains accrocheurs qui font chanter le public, des chorégraphies virales. Bref, la machine à faire la fête est de retour, et elle est diaboliquement efficace.

Malka Family
Le Retour Du Kif
Parution : novembre 2017
Saint Paul Force Label

Dates et lieux des représentations: 
- Le 14 février 2019 au Domaine d'Ô dans le cadre de la soirée " Avec ou sans Valentin(e)" - Montpellier ( 34)
- Le 15 mars 2019 - Festival les enchanteurs - Lille - France
- Le 13 avril 2019 - Guyancourt - France
- Le 19 juillet 2019 - Pleins feux festival - Bonneville - France

Le site du groupe