Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Jonglage percutant : les frères Colle jonglent avec tous les arts

Écrit par Guillaume Chérel Catégorie : Cirque Mis à jour : dimanche 27 octobre 2019 21:55 Affichages : 418

collePar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.com/ Vous les avez peut-être déjà vus à la télé, dans une émission du genre La France a un incroyable talent, il y a quelques années, sur M6, mais les frères Colle étaient en rodage (ils s'appelaient alors le Musi'Colle et écumaient alors les Festivals d'art de rue). Depuis, ils ont rencontré le metteur en scène Eric Bouvron, qui a su canaliser leur énergie, en la mettant au service de leurs talents pluriels, car ces trois frères savent tout faire, ou presque. Leur base, et leur point commun, c'est le jonglage, mais aussi et surtout la musique, ou plus précisément les percussions (batterie mais pas que...). D'où le nom de leur tout nouveau et vrai premier spectacle : Jonglage percutant. Et pour percuter, ça percute... !

On est entre l'univers musical des Stomp et des Blue Man Group, à la mode Inter-celtique, puisque Cyrill Colle, l'aîné, joue de la cornemuse, avec l'aide d'une pompe à vélo, actionnée par un membre du public, mais chhutttt ! Il faut aller voir les frères Colle en famille parce que c'est à la fois drôle et bluffant, tant les numéros sont variés, surprenants et pleins de poésie. Au début, on croirait voir les Daft Punks, mais à trois, et avec une caisse claire en guise de casque. C'est à la fois saisissant et marrant – car ils sont aussi un peu clowns : les enfants se marrent, comme les adultes -, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Précisons que c'est un show musical joué, mais sans paroles... Pour résumer, Clément, le plus jeune, donne le temps (guitare), Cyril arrive à temps (il a l'œil amusé du grand-frère bienveillent), et Stéphane lui est à contretemps (il joue le rôle du trublion taquin). Ces trois frères tambourinent depuis leur naissance pour nous offrir une performance de jonglerie musicale virevoltante et remplie d'humour.

Tout est source de percussions (boites à cigare, corps, dans toutes les positions) pour les frères Colle. Leur rythme est effréné et les objets voltigent, aussi bien les quilles que les parapluies, sur lesquels des images vidéo, du plus bel effet, ajoutent encore plus de légèreté. Car ces trois frères sont de doux poètes, ça saute aux yeux, mais aussi des fous furieux sympathiques. Leur imagination est sans borne. Leur spectacle, sans esbroufe, est époustouflant. Il n'y a que leurs costumes gris, veston-cravate, qui détonnent un peu avec la fantaisie du spectacle proposé... Quoique, ça fait partie de la surprise : les frères Colle ont l'air de comptables qui pètent un câble et expriment leur folie douce en musique et jongleries. On en redemande.

Les Frères Colle : jonglage percutant
Mise en scène : Eric Bouvron
Avec Stéphane, Clément et Cyril Colle

Dates et lieux des représentations: 
- Jusqu'au 5 janvier 2019 (Le samedi à 14 h, le dimanche à 11 h et les jeudis et vendredis des vacances scolaires à 16 ) au Théâtre de la Pépinière : 7, rue Louis le Grand – 7502 Paris. Métro Opéra. Résa : 01 42 61 44 16 /www.theatrelapepiniere.com