Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Passagers : En voiture avec les 7 doigts de la main!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : dimanche 23 juin 2019 21:28 Affichages : 537

passagersPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Chaque nouveau spectacle de cette compagnie québécoise à la créativité virtuose est assurément l’assurance d’une récréation circassienne roulant comme sur des rails!

Avec Passagers, Shana Carroll a choisi de décliner l’idée du voyage en train en tableaux d'une nostalgie exquise. Attendre sur un quai, s’installer dans un compartiment, échanger quelques mots avec ses voisins, regarder défiler les paysages…toutes ces actions emportent dans leurs valises tout à la fois l’excitation du départ, la perspective grisante de la nouveauté mais aussi la tristesse de la séparation et l’éloignement de son quotidien rassurant. Si la gare est un lieu traversé d’émotions diverses où l’on peut s’affairer ou attendre pendant des heures une correspondance, sauter dans les bras d’un être retrouvé ou pleurer dans ceux de quelqu’un que l’on quitte, le trajet poursuit ce cheminement et au bout de la ligne, l'on descend toujours un peu métamorphosé par le roulement des pensées qui nous ont parcouru.e.s...Sereno Aguilar Izzo, Louis Joyal, Maude Parent, Samuel Renaud, Sabine van Rensburg, Brin Schoellkopf, Conor Wild, Freyja Wild sont en partance pour une destination inconnue qu'une ingénieuse mise en scène a pâtiné de refrains tantôt mélancoliques tantôt entrainants et de projections vidéos d'une esthétique parfaitement adaptée à ce qui se trame sur le plateau…
Applaudissons d'abord l’attrayante bande-son de ce spectacle (composée de reprises ( Creep de Radiohead, Burma-Shave de Tom Waits...) et de créations originales) - disponible notamment sur BandCamp, Deezer et Spotify - qui achemine avec talent notre oreille d’une destination à l’autre. La musique d’ouverture et l’Epilogue, basées sur un thème composé par Raphael Cruz, bercent le coeur d’une tendre langueur nostalgique; Freyja Wild et Maude Parent nous confirment ici d’ailleurs que les performers de la compagnie sont non seulement des circassiens, danseurs et interprètes talentueux, mais que certains ont également des voix superbes. Louons aussi la mise en scène dynamique et imaginative, la distribution impeccable à l'expressivité séduisante et cet entremêlement constant de voix aux accents divers qui sont à eux seuls des vecteurs d'exotisme!

passagersPassagers? c’est une fenêtre temporelle en suspension où les rencontres humaines, la cadence du train, les accessoires transportés, au sein d’un compartiment joueur, sont prétexte à des numéros d’acrobaties, de voltiges, de jongleries, de cerceaux, de tissu, trapèze et cercle aériens, de mât chinois, de corde lisse…d’une vertigineuse dextérité. Poésie, fraîcheur et énergie communicative irradient chaque minute de ce show d’une perfection qui jamais ne déraille. L’oeil, médusé, sourit à chaque nouvel aiguillage et, au terminus, en quittant le wagon, emporte dans ses bagages des chorégraphies enthousiasmantes où les corps s’envolent du sol au trapèze, les balles circulent de mains en mains avec espièglerie, les cerceaux tourbillonnent et s’encanaillent même avec les corps d’autres passagers, les roulades se font tumbleweeds des déserts d’Amérique du Nord…
Plus un mot! En voiture! N'hésitez plus, choisissez la Compagnie des 7 doigts de la main! On vous promet un aller direct et en première classe pour le bonheur!

Passagers
Idée originale : Shana Carroll
Mise en scène et chorégraphie : Shana Carroll assistée d’Isabelle Chassé
Sur scène : Sereno Aguilar Izzo, Louis Joyal, Maude Parent, Samuel Renaud, Sabine van Rensburg, Brin Schoellkopf, Conor Wild, Freyja Wild
Scénographie : Ana Cappelluto
Direction musicale : Colin Gagné
Vidéo : Johnny Ranger
Lumière : Éric Champoux
Costumes : Camille Thibault-Bédard
Entraîneur chef : Francisco Cruz
Photos : Emmanuel Burriel

Coproduction : TOHU (Montréal, Canada), Arts Emerson (Boston, États-Unis) | Partenaires de diffusion : Moscow Musical Theatre (Moscou, Russie) | Remerciement : ACMÉ Décors (Mario Bonenfant & Étienne Boucher-Cazabon), Lionel Arnould, Concept ParaDesign, Emilie Bonnavaud, Nicolas Belle-Isle, Manuel Chantre, CRITAC (Patrice Aubertin, Marion Cossin, Jean Thibault), Antoine Grenier, Mathieu Grégoire, Patrick Handfield, Camille Labelle, Cédric Lord, LSM (Michel Baron & Julien Perron), Ovations Atelier (René Ross), XYZ Technologies (Camille St-Germain)

sept doigtsDates et lieux des représentations:
- Les 19, 20 et 22 juin 2019 à l’Amphithéâtre d’Ô - Montpellier - Festival du Printemps des comédiens 2019
- Les 27 juin 2019 au 28 juin 2019 - Festival des 7 Collines- France - Saint-Étienne (42)
- Les 4 juillet 2019 et 5 juillet 2019 - Chateauvallon, Scène nationale -France - Ollioules (83)
- Du 11 septembre 2019 au 14 septembre 2019 - Dusseldorf Festival - Allemagne - Dusseldorf
- Du 25 septembre 2019 au 13 octobre 2019 - Arts Emerson - États-Unis - Boston, MA
- Le 16 octobre 2019 - Salle Maurice O'Bready - Canada - Sherbrooke (Qc)
- Du 18 octobre 2019 au 20 octobre 2019 - Le Diamant - Canada - Québec
- Du 7 au 9 novembre 2019 - Belgique - Bruxelles - Wolubilis
- Du 23 novembre 2019 au 1 décembre 2019 - France - Maison de la danse - Lyon (69)
- Les 7 février 2020 et 8 février 2020 -Le Carré Sainte-Maxime - France - Sainte-Maxime (83)
- Du 15 février 2020 au 16 février 2020 - Palais des Festivals - France - Cannes (06)
- Le 14 mars 2020 - Théâtre Pierre Barouh - France - Les Herbiers (85)
- Le 7 mai 2020 - Parkstad Limburg Theater - Luxembourg - Heerlen
- Le 9 mai 2020 - Schouwburg & Filmtheater Agnietenhof - Pays-Bas - Tiel

cirque7 doigts