Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Holiday on Ice - Show Time! : une récréation enthousiasmante pour tous les âges !

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : dimanche 24 mars 2019 07:31 Affichages : 217

holidayPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com / Avouons immédiatement qu’on y allait un peu à reculons…Holiday on Ice, fêtant ses soixante et quinzième printemps, nous semblait un peu « ringard », jouant sur une nostalgie fleurant bon l’eau de Cologne et évoquant un public à la chevelure argentée. Et bien on a été surpris, et même fort agréablement surpris! 

Si l’ouverture n’augure rien de nouveau, avec son ambiance « La croisière s’amuse » version années folles, ses scènes à escalier, boules à facette et ananas géants, et donnerait presque envie de prendre les jambes à son cou…une séquence rêveuse nous rassoit et ….flashback : nous sommes en 1943. On va assister à la genèse d'un spectacle : des auditions aux répétitions, des déplacements d’une ville à l’autre aux représentations avec le public…et, en fil rouge, une belle histoire d’amour entre deux patineurs.

Kim Gavin a imaginé une mise en scène pétillante et drôle, pleine de rebondissements, pour rendre hommage aux coulisses d’Holiday on Ice. Les chorégraphies de Robin Cousins (chorégraphe vedette et champion olympique de patinage artistique) enchantent l’oeil : on se souvient de l’exotique scène aux éventails rouges, de l’onirique séquence dans une forêt enchantée (où se croisent des oiseaux superbes ( chut, on ne vous en dit pas plus...) et des sorciers semblant tout droit sortis d'un grimoire inspiré), d'un tour du monde dansant en quelques pas patinés ( où se succèdent des cowboys, des hindous, des russes sautillants, un toréador charismatique et son taureau), d'un très beau tableau tout en suspension où le patinage s’envole ingénieusement grâce à des câbles….et puis de notre préférée, une sorte de grande parade délirante à mi-chemin entre le freak show et le cirque. Les costumes de Michael Sharp (qui a notamment travaillé pour Jennifer Lopez, les Spice Girls et Katy Perry) participent pour beaucoup à l’émerveillement du spectateur. Tantôt délicieusement excentriques, poétiques, élégantes ou spectaculaires, les tenues se marient à merveille aux décors FABULEUX créés par Misty Buckley ( qui s’est occupée des tournées mondiales de Coldplay, Elton John, One Direction…). Sur la glace, dérivent tout aussi bien un piano à queue qu’un immense train, un globe terrestre géant que des miroirs par dizaine…et c’est sans compter sur une bande-son entraînante et moderne, des effets de lumière percutants, un grand nombre d'effets spéciaux magnifiques ET une plateforme d’arrière-scène époustouflante qui, par un système de projections-vidéos et une machinerie à la technologie de pointe, multiplie à l’envie les ambiances et s’avère un spectacle complet à elle seule. D’ailleurs, il faudrait peut-être y aller au moins deux fois pour tout voir…tant on en prend plein les mirettes!
Showtime! est une récréation délicieuse qui enchante petits et grands parce qu’en plus des prouesses sur glace (qui donnent à coup sûr des intentions vives d’inscription aux cours de patinage artistique à la majorité des enfants assistant aux représentations), on y célèbre la magie du spectacle….et on aurait tort de bouder son plaisir! Foncez!

Holiday On Ice - Show Time!
Direction artistique : Kim Gavin
Chorégraphie : Robin Cousins
Costumes: Michael Sharp
Décors : Misty Buckley
Avec 40 patineurs de niveau international
(c) Pierre Hennequin

Dates et lieux des représentations:
- Les 19 et 20 mars 2019 à Sud de France Arena - Montpellier ( 34)
- Les 23 et 24 mars 2019 au Parc des expositions - Tours
- Les 26 et 27 mars 2019 - Arena Loire - Angers-Trélazé
- Les 30 et 31 mars 2019 à Le Liberté - Rennes
- Les 2 et 3 avril 2019 au Zénith de Pau
- Les 6 et 7 avril 2019 au Palais des Sports - Marseille
- Les 9 et 10 avril 2010 au Zénith d’Orléans
- Les 13 et 14 avril 2019 au Zénith Métropole de Nantes
- Les 16 et 17 avril 2019 à la Patinoire Mérideck - Bordeaux
- Les 20 et 21 avril 2019 au Zénith de Toulouse
- Les 23 et 24 avril 2019 à Antares - Le Mas
Les 27 et 28 avril 2019 à la Halle Tony Garnier - Lyon

holiday