Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

La place des anges : une merveille de plumes et d'équilibre

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : dimanche 10 décembre 2017 16:42 Affichages : 644

AngePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Crédit-photo: Steve Meltzer/ Les Studios de Cirque,véritable fabrique circassienne, ont été fondés par Pierrot Bidon, Stéphane Girard et Ana Rache. En recherche continue pour sortir l’acte de cirque de son environnement habituel, ils ont pour marque de fabrique de marier des genres inattendus. La place des anges est une de leurs productions: un feu d'artifice de plumes, une invitation à rêver ensemble, qui se sont promenés déjà à Londres, Perth, Bucarest,St-Petersbourg, Buenos Aires, Casablanca, Deventer, Madrid, Marseille.

Nous l'avions vu en 2012 à Pézenas, petite ville héraultaise. Ce jour-là, tout le monde retenait son souffle...à 45 mètres, au dessus du Boulevard Jean-Jaurès - que l'on inaugure!- étaient suspendus plusieurs anges qui, encore cachés par la complicité de la nuit qui s'était installée, attendaient de prendre leur envol. Et puis, la musique prend place, les jeux de lumière s'éveillent et le spectacle commence pour le plus grand émerveillement des enfants...et des adultes! Les artistes des Studios de Cirque s'élancent dans les airs et dispersent en volutes caressantes des milliers de plumes. Si bien qu'au final, le sol sera tapissé d'un épais tapis de "neige" et pas un des spectateurs ne pourra démentir qu'une tempête de neige est bien tombée sur le boulevard! Place aux batailles de plumes, aux rires des enfants et à Noël qui s'annonce! Superbe! Et pour les fêtes de fin d'année 2017, c'est la ville d'Arles qui accueille cette petite merveille! 

La place des anges
Studios de cirque - Gratte Ciel


Dates et lieux des représentations: 

- Le 22 décembre à 19h - Place de la République - Arles