Capitaine Morten et la Reine des Araignées : une histoire d'aventuriers pour les petits bouts!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Cinéma Mis à jour : jeudi 23 août 2018 13:34 Affichages : 213

capitaine mortenPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ « Dans ma famille, il n’y a que des aventuriers. Mon arrière-arrière-grand-père était un pirate, mon père a fait le tour de la terre, et moi, je serai capitaine ! ». Paroles de Morten.

Une bien jolie histoire en matière de film d’animation… Morten, un petit garçon d’une dizaine d’années, pleure les départs de son père pour la mer. Sous la tutelle d’une femme sournoise et cupide, il s’ennuie et manque terriblement d’affection. Son rêve : naviguer avec ce qui lui reste de sa famille à la barre de la Salamandre. Répétant les valeurs qui lui ont été inculquées, il se fera une mission se suivre les pas de son père, le Capitaine Vicks.

Et quand une fourmi de cirque met ses pattes dans leur petit village de pêcheur, il n’y a pas de doutes, quelques tours de magie se cachent dans une de ses poches. Un peu de poussières brillantes, et toute personne touchée … rétrécit ! Le jeune Morten se retrouve ainsi plus petit qu’un papillon, prisonnier d’une terrible araignée cruelle et capricieuse. Il devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour éviter de finir en petites boulettes comestibles.

Un film d’animation en marionnettes savoureux, étrange et coloré, aux personnages charismatiques. L’aventure de Morten est captivante, curieuse, fantastique, surréaliste. Ce qui ne peut manquer de ravir les petits esprits friands de péripéties, dans un décor marin bien sympathique.
Le travail est de qualité, et la leçon humaine touchante. C’est une belle histoire de pirates à savourer en famille !

Capitaine Morten et la Reine des Araignées
Sortie en salles : le 15 août 2018
Jeune public : à partir de 6 ans
Film d’animation 75 min – 2018
Réalisateur : Kaspar Jancis

https://www.youtube.com/watch?v=iAFRW8GfQ8c